Parents

Votre enfant est :

 Non inscrit dans un établissement scolaire.
 Renvoyé d'un établissement scolaire.
 Inscrit mais en situation de décrochage scolaire.

Il est essentiel que le jeune adhère pleinement au projet du SAS et qu’il se sente soutenu par ses parents tout au long de son parcours.

Le SAS Bruxelles Midi lui propose :

Nous proposons à votre enfant de faire partie d'un collectif de jeunes et de participer, pendant les horaires scolaires, à des ateliers créatifs, artistiques et à des moments de parole plus individuels afin qu'il puisse prendre du recul par rapport à son parcours.

 De l'aider à déterminer un projet scolaire qui correspond au mieux à ses attentes et ses besoins selon sa situation.

 Un temps de pause dans sa scolarité pour lui permettre de prendre du recul par rapport à sa situation.

 Nous proposons à votre enfant de vivre une ou plusieurs expériences courtes, dans différents secteurs professionnels ou associatifs afin de l'aider à déterminer son orientation et lui permettre de vivre une expérience enrichissante.

La prise en charge d’un jeune par un SAS est de trois mois renouvelable une fois et couvre l'obligation de fréquentation scolaire. La participation d'un jeune au SAS se fait sur base volontaire du jeune.

Une permanence est destinée aux parents les mercredi après-midi sans rendez-vous et les lundis et mardis sur rendez-vous en prenant contact au 0473/12.93.52 02/640.25.20.

Pour toutes informations : groupe de parole pour les parents.